Intermède esquissé – un brin de Miaougraphie dessinée

Miaougraphie dessinée
Ça fait du bien d’être de retour à la maison. Enfin, je renoue avec un clavier complet et un écran plus large que ma tablette et surtout, je retrouve mes journaux et carnets de croquis. Voyager léger n’est pas chose aisée pour moi, mais j’ai passé à travers et je m’en suis assez bien tirée somme toute.

Je me remets peu à peu de mes émotions et de la fatigue qui accompagne le retour. En attendant de trier les impressions de mon récent séjour dans l’Ouest canadien et de reprendre l’écriture, je vous partage aujourd’hui mes plus récents croquis de Clément, qui ont été exécutés avant mon départ. Le deuxième vous sera peut-être familier si vous avez lu mon texte précédent, puisque j’y ai partagé la photo qui m’a servi de référence pour celui-ci.

Quoi que la première image a aussi été utilisé dans un autre article (Vivre les saisons avec et sans Clément), je ne m’en souvenais plus. Ce blog commence à être bien populé et c’est un peu difficile de suivre les photos déjà partagés ou non. Qu’importe, quand je choisis un nouveau cliché de Mément à reproduire en quelques traits, je favorise la variété des positions et des prises de vue pour apprendre ligne par ligne e à dessiner notre petit roi sous tous les angles possibles.

Sur ce, j’ai hâte de reprendre mes crayons et mon carnet à croquis durant la fin de la semaine. Bon, je n’aurai peut-être pas énormément de temps à y dédier entre tout ce que je compte accomplir en deux jours, dont bien me reposer. Je vais d’ailleurs commencer la partie repos après avoir partagé ce texte ; il est presque minuit, heure de l’Est et j’ai toute une semaine dans le corps… je devrais éviter de veiller trop tard !

3 réponses à « Intermède esquissé – un brin de Miaougraphie dessinée »

  1. Ils sont magnifiques ces deux croquis ! Clément était un très beau modèle.

    Aimé par 1 personne

  2. […] n’est pas nouveau, vous le reconnaîtrez peut-être quoi que je l’ai partagé dans mes premières Miaougraphies dessinées. Je le trouvais inachevé, et ce, depuis un moment et je m’étais dit que ce serait un […]

    J’aime

Laisser un commentaire