Pour une trame sonore printanière en douceur et en joie de vivre (en construction)

Je vous ai invité il y a peu à m’aider à constituer une nouvelle liste musicale saisonnière combinant les thèmes de la douceur et de la joie de vivre lors de la présentation du bilan de mon hiver. Comme ce dernier billet était déjà bien rempli, je crée cet espace pour regrouper vos suggestions et les miennes. J’en ai déjà reçu plusieurs, merci à vous tou-tes ! J’adore (re)découvrir les chansons et les mélodies qui vous marquent et vous inspirent.

J’en profite pour relancer l’invitation. Il n’y a pas de date-limite et vous pouvez me les donner en commentaire sur ce billet ou sur un autre, par mon formulaire de contact sur le blog ou même par Instagram en DM. Je ferai mon possible pour les colliger, peu importe où vous les déposez. Également, je ne me gênerai pas pour glaner des idées sur vos blogs en ajoutant des pièces musicales que vous y avez partagées si je trouve qu’elles conviennent aux thèmes précités. Par exemple, la chanson ci-dessous que je trouve particulièrement drôle et amusante partagée par Marie des vignes il y a quelques temps.

J’en ai déjà ajouté quelques-uns de cette façon dans la playlist Youtube que j’ai commencé. Forte de mon expérience pour la Méga Playlist Scintillante, j’ai pris de l’avance et j’essaie d’ajouter les oeuvres à cette liste au fur et à mesure que j’écoute vos suggestions. Pour l’instant, je vous partage seulement le lien vers la playlist Youtube que j’ai créée pour assembler vos suggestions, directes et indirectes, et les miennes. J’ajouterai plus tard les crédits pour vos suggestions. Il y en a entre autres gracieuseté d’Isabelle-Marie, de Marie, d’Isabelle, d’Audrey, de Francine, et plus. Si votre suggestion n’apparaît pas encore dans la liste, c’est probablement que je n’ai pas encore eu le temps de l’ajouter. Cette liste est en construction. 😉

J’espère que vous avez passé un beau week-end de mai. Si vous suivez un peu les nouvelles, peu importe où vous êtes dans le monde, vous avez sans doute entendu/lu sur la méga-tempête géomagnétique qui nous a frappé ce week-end et vous vous attendez peut-être à voir mes photos de l’événement… Je vous arrête tout de suite, j’ai manqué le spectacle de vendredi soir dernier. Pas que je dormais, pas que le ciel était entièrement couvert où j’étais, seulement, j’étais fatiguée, j’avais un gros week-end de planifié dans la région de Montréal, en fait j’étais déjà dans la région de Montréal vendredi soir. Entre la fatigue et les conditions d’observation qui ne semblaient pas optimales vu où je me trouvais, combinés avec le peu d’observations rapportées quand j’ai vérifié les groupes Facebook que je surveille lors de ce type d’événement, j’avais aucune envie de sortir pour rien… La vérité, c’est que je n’ai peut-être pas manqué tant que cela, des quelques photos partagées par des gens dans la municipalité où je me trouvais.

Je manque presque toujous les plus gros shows de toute façon, ça devient une rengaine. Je commence à m’habituer. Au moins, je peux me repaître des dizaines de photos partagées par des gens qui en ont profité. Et vous, l’avez-vous observé ? Je sais que cela a été visible dans certaines parties de l’Europe, incluant Genève en Suisse et dans le sud du Royaume-Uni. Au Québec, j’ai repéré des observations un peu partout à travers tout le sud du Québec. J’avoue que considérant l’intensité de la tempête, j’espérais avoir une chance d’en voir les relents samedi soir, même si ce soir-là je dormais sur l’île de Montréal même, au coeur de la pollution lumineuse métropolitaine, mais c’était sans compter avec la météo. Le ciel a été entièrement couvert au-dessus de Montréal dans la nuit de samedi à dimanche. J’ai pris quelques photos de nuages…

Voilà, vous savez maintenant purquoi je n’ai pas d’image des impressionnantes aurores boréales de vendredi soir. Meilleure chance la prochaine fois, comme on dit ! Je vais me consoler avec de la musique en douceur et joie de vivre.

Liste musicale pour un printemps en douceur et joie de vivre

En avant la musique ! En vous souhaitant qu’elle vous transporte, vous apaise, vous fasse danser, vous fasse vibrer !

21 réponses à « Pour une trame sonore printanière en douceur et en joie de vivre (en construction) »

  1. Quelque chose de printanier…je suggérerai « Lakeside Park » par Rush pour sa dernière strophe. C’est canadien en plus !

    Aimé par 1 personne

    1. Ça prendrait plus de contenu canadien à cette liste, en effet 😉. Merci pour ta suggestion Justin, je l’ajoute.

      J’aime

  2. Un poème mignon de Lucie Delarue -Mardrus avant la playlist (qui est en cours, ici aussi) :

    Au printemps, on est un peu fou,

    Toutes les fenêtres sont claires,

    Les prés sont pleins de primevères,

    On voit des nouveautés partout.

    Oh! regarde, une branche verte!

    Ses feuilles sortent de l’étui!

    Une tulipe s’est ouverte…

    Ce soir, il ne fera pas nuit,

    Les oiseaux chantent à tue-tête,

    Et tous les enfants sont contents

    On dirait que c’est une fête…

    Ah! que c’est joli le printemps!

    Aimé par 2 personnes

    1. Oh adorable en effet ! Merci du partage. 😊 Je suis ravie de savoir que ta playlist en en cours de construction.

      J’aime

  3. Terminer de lire ton billet avec Mika, un régal 💖 et je te rajoute celle-là que j’aime beaucoup https://youtu.be/fHI8X4OXluQ

    Aimé par 1 personne

    1. Dis donc, Justin et toi, vous vous êtes donnés le mot pour ajouter du contenu canadien à la liste 😉. Merci pour cette autre suggestion ! J’aime beaucoup l’artiste. Je vais ajouter la piste audio comme tu me l’as partagé, le clip est un peu trop graphique pour le thème, mais c’est vrai qu’il émane une belle énergie de la chanson elle-même.

      J’aime

  4. Allez un blues estival ( pas printanier ) pêchu d’Eddy Cochran , il date un peu, beaucoup, mais il fait danser 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ça annonce l’été, ça va aussi. L’important, c’est qu’il en émane une joie de vivre contagieuse 😄. Merci pour la suggestion ! Bon mardi Juliette 🩷

      Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai malheureusement pas vu les aurores boréales mais il y en a eu pas très loin de chez nous… et j’ai pensé à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. 😊 ça me touche que les aurores boréales vous fassent penser à moi. Dommage que nous ne les ayons toutes deux pas vues. Au moins, il y a nombre d’excellentes photos. Bon vendredi à Louloute et vous 🩷.

      Aimé par 1 personne

  6. Tu m’as offert de beaux sourires avec la chanson des chats 🙂 J’ai embrayé avec celle sur les chiens.

    Aimé par 1 personne

    1. J’admets que je n’ai pas été visionnée la chanson des chiens déjà, bien que je suis curieuse. Si elle représente les chiens aussi bien que celle des chats, ça doit valoir le temps de visionnement.

      Aimé par 1 personne

    1. 😂 Drôle et plein de vie ! Merci Francine pour ta suggestion.

      Aimé par 1 personne

      1. Et je rajouterais celle-là ! 💖

        Aimé par 1 personne

      2. Parfaitement dans le thème, un grand merci pour ta contribution Francine 😊

        J’aime

  7. bonjour, comment vas tu? en effet, ce week end ce fut la première fois qu’on pouvait observer des aurores boréales en France (du moins à ma connaissance) personnellement je n’ai rien pu observer, à part de belles photos sur internet 😉 passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes donc plusieurs à avoir manqué la diffusion en direct 😉. Bon week-end !

      Aimé par 1 personne

      1. passe un bon lundi et à bientôt!

        Aimé par 1 personne

  8. […] pour vous rappeler qu’il est toujours possible d’ajouter de nouvelles suggestions pour la liste musicale printanière, qui est déjà bien pleine de douceur et d’énergie grâce à vous. Il y a toujours de la […]

    J’aime

Laisser un commentaire