Quoi ? Vous allez dire que vous ne vous rappelez pas que 2025 est l’année du chat selon mon plaidoyer mes prédictions de l’automne 2023 ?
Alors, je vous souhaite une bonne « première » année du chat, pleine de ronrons, de plaisir, de thon, de lait chaud, de lumière et de douceur (poilue ou non). Que 2025 vous apporte succès, bonheur, inspiration, amour et surtout, santé !
Vous avez peut-être remarqué que finalement, j’ai pris une pause plus définitive que je prévoyais de la blogosphère… Je n’ai pas fait de tour sur vos blogs depuis plusieurs jours ! J’avais encore plus besoin de décrocher que je pensais. 2024 a été une année assez mouvementée pour moi, avec quelques périodes intenses plutôt stressantes, et 2025 commence sous le signe du changement, un mélange de stress et d’excitation pour ce qui suivra. Mon futur est trouble en ce moment, mais il y a quelques lueurs d’espoir à travers l’atmosphère brumeuse de ce début d’année (littéralement et figurativement, avec les températures chaudes et pluvieuses des derniers jours ici). Je ne suis pas encore prête à vous en dire plus pour l’instant. Ça viendra prochainement.
J’ai passé la première semaine des Fêtes dans ma famille avec mon conjoint, avant de rentrer à la maison pour le retour au boulot (et oui, je travaille quelques jours durant le temps des Fêtes). Ça a été super agréable et festif, bien qu’un peu rushant par bout pour tout préparer avant le départ de la maison. Ma pause du blog m’a permis de me concentrer sur les préparatifs, puis sur le temps en famille. J’ai peu écrit, peu dessiné, un peu plus lu, mais pas tant au début, plus dans les derniers jours avec entre autres un sprint final du Challenge Pro Anti Noel (le défi par équipe). Je vous ferai possiblement un bilan plus complet de ce challenge, mais je peux vous dire que j’ai contribué au score de mon équipe (les Pro Noël) avec 3 NOËLs complets, 4 boni acceptés et réussis !
Mon mois de décembre ne s’est pas déroulé tout à fait comme je pensais. Je croyais que cette année, j’arriverais à vous raconter un peu plus sur les Noëls de Clément, ce dont je vous ai à peine entretenu l’an passé. Finalement, ce n’est pas arrivé, sauf que les raisons n’étaient pas les mêmes qu’en 2023 où c’était surtout causé par un blocage émotif lié à mon deuil. En 2024, ce sont d’autres aspects de ma vie qui m’ont rattrapé. Pas qu’il n’y avait pas une charge émotive autour de cette deuxième période des Fêtes sans Clément, seulement, je suis plutôt certaine qu’elle n’a pas joué un rôle significatif dans mon ralentissement sur la Miaougraphie de Clément en décembre. Pour compenser un peu ce manque d’histoires festives de notre vieux chaton, je vous offre ces quelques photos de lui qui semblent fouiller, lors de trois Noëls différents, dans les cadeaux sous le sapin. Il était pourtant assez sages avec les cadeaux sous le sapin, tant qu’il n’y avait pas trop de rubans frisottants ou de papier de soie qui dépassaient !



Sur ce, je compte revenir tranquillement, progressivement à mes activités sur la blogosphère dans les prochains jours. J’ai hâte de découvrir ce que vous avez fait de bon durant les Fêtes et ce que vous avez partagé dans les dernières semaines.
Bon début d’année et à très bientôt !




Laisser un commentaire