-
Un enchantement de félins

Bon premier Fairy Friday à tous et toutes !! Janvier n’est pas toujours le mois le plus joyeux de l’année, j’espère que cette petite dose de magie vous apportera douceur et réconfort si vous en avez besoin. Et si ça vous n’en avez pas besoin, tant mieux, comptez cela comme un surplus !
-
Un Noël en famille pour le premier de Gigi

Dans mon premier retour sur notre temps des Fêtes avec Gigi, j’ai mentionné le problème qui se posait pour le réveillon chez ma mère. Pouvions-nous concilier temps dans ma parenté juste assez éloignée et Gigi ?
-
Le premier Noël de Gigi autour du sapin vert

Graine de Miaougraphie Pure magie noire (et lumineuse) ! Quelle merveille se fut de vivre cette saison des Fêtes avec notre chaton des bois. Notre cocotte a eu tout un premier Noël avec des tas de nouvelles expériences incluant beaucoup de neige. Pour commencer, parlons de la cohabitation avec le sapin vous voulez bien, ce…
-
Jouer à la Fée des canines

Un Fairy Friday de début d’année, ça vous dit ? Et ça en est un qui croise avec une miaougraphie en plus ! Deux pour un pour vous pour lancer 2026, n’est-ce pas parfait ?
-
Un jour de Clément en réminiscence

Quatre ans se sont écoulés depuis le dernier jour de Clément célébré avec lui. Je ne me souviens pas exactement de ce que nous avons fait pour souligner ce jour en sa présence, en 2022.
-
REP : exploration du monde de l’édition non-traditionelle en trois ouvrages

Pour ce premier REP de 2025, je reviens sur quelques-unes des lectures qui ont marqués la fin de mon année 2024 et qui ont en commun leur mode d’édition non-traditionnelle, c’est-à-dire qu’aucuns des livres ci-dessous ne provient d’une maison d’édition, grande ou petite, affiliée ou indépendante, du moins, au sens auquel on l’entend habituellement.
-
Gigi et le chocogate

La semaine dernière, Gigi nous a fait une première frayeur, moins d’une semaine avant son rendez-vous chez le vétérinaire. J’étais en télétravail, seule à la maison avec notre cocotte.
-
Blog en pause, deuil en pause ?

J’aimerais dire que comme j’ai mis sur pause presque totalement mes activités sur les réseaux sociaux, mon deuil a aussi été mis sur pause, mais ce n’est pas le cas, quoi qu’il y a eu des périodes durant l’année où il se terrait dans un repli de mon cœur.


