-
Un jour de Clément en réminiscence

Quatre ans se sont écoulés depuis le dernier jour de Clément célébré avec lui. Je ne me souviens pas exactement de ce que nous avons fait pour souligner ce jour en sa présence, en 2022.
-
REP : exploration du monde de l’édition non-traditionelle en trois ouvrages

Pour ce premier REP de 2025, je reviens sur quelques-unes des lectures qui ont marqués la fin de mon année 2024 et qui ont en commun leur mode d’édition non-traditionnelle, c’est-à-dire qu’aucuns des livres ci-dessous ne provient d’une maison d’édition, grande ou petite, affiliée ou indépendante, du moins, au sens auquel on l’entend habituellement.
-
Gigi et le chocogate

La semaine dernière, Gigi nous a fait une première frayeur, moins d’une semaine avant son rendez-vous chez le vétérinaire. J’étais en télétravail, seule à la maison avec notre cocotte.
-
Blog en pause, deuil en pause ?

J’aimerais dire que comme j’ai mis sur pause presque totalement mes activités sur les réseaux sociaux, mon deuil a aussi été mis sur pause, mais ce n’est pas le cas, quoi qu’il y a eu des périodes durant l’année où il se terrait dans un repli de mon cœur.
-
Clément le CATI (Chat d’affaire très important)

Je soulignais tout récemment le passage de neuf ans à mon emploi actuel. Ça me paraît plutôt incroyable, surtout que j’ai commencé par un contrat temporaire de moins d’un an qui ne semblait pas du tout destiner à devenir plus…
-
Un vendredi féérique nouveau genre (ou pas)

J’ai réalisé tout récemment que je préparais mon rendez-vous du dernier (en général) vendredi du mois tout croche depuis tout ce temps ! Pas pour le contenu comme tel, ou les titres, ou les images, non.
-
Gigi, l’origine d’un nom

Ce samedi marque le début de notre quatrième semaine en compagnie de notre petite dynamique Gigi et je ne vous ai encore presque rien partagé de cette période où nous nous sommes appréhendés, Gigi et nous.
-
Reprendre les défis en douceur

Avec tout le reste à gérer dans mon quotidien en ce moment, je ne me mets pas de pression. Je veux participer tout en douceur à ces chouettes défis, question d’y puiser réconfort, inspiration et plaisir pour profiter autant que possible de la saison.


