Mon plaidoyer pour l’inclusion du chat au sein du zodiaque

Agenda ironique de novembre

Un peu en retard, mais je n’ai pas pu résister à l’invitation renouvelée de Carnets Paresseux qui a si gentiment offert de repousser la date-butoir. Ainsi, voici ma participation surprise à l’Agenda ironique de novembre. 🙂

Les consignes ce mois-ci étaient de rédiger un horoscope contenant les les mots chevalparapluiesouquenillepingouintubéreuse et Vierzon. Voilà voilou !


Croyez-le ou non, l’année 2025 sera sous le signe du chat*. Si, si, je vous le dis. Je puis vous assurer que le positionnement de cette féline constellation en janvier 2025 la rendra visible dans le quadrant du matin tubéreux, à l’extrémité de la Voie lactée, entre les constellations du mi-cheval mi-pingouin et de la vierge sans souquenille. Par ce fait même, l’année du chat sera restituée à partir de 2025. Enfin, l’injustice millénaire sera corrigée ! Bien évidemment, je parle de celle du zodiaque chinois qui exclut le chat sous prétexte qu’il n’a pas pris part à cette fameuse course initiée par l’Empereur de Jade il y a plusieurs siècles de cela. Certains diront que le rat a jeté le chat à l’eau, du haut du dos du boeuf sur lequel les deux animaux avaient pris place. Puisque la course incluait la traversée d’une vaste étendue d’eau sans passage à gué, le chat n’a pu finir la course ne sachant pas nager. D’autres prétendront que le rat n’a juste pas avisé le chat de la course et que ce dernier n’a donc pas pu y prendre part faute de recevoir son invitation. Non mais quel rat ! La vérité est probablement que le rat a simplement détourné le chat, l’envoyant en direction de Vierzon. Puis, le chat s’est perdu en chemin, errant des années à travers l’Europe de jadis (c’est qu’il y avait peu de signalisation à l’époque). Peu importe la raison, l’important c’est que l’équilibre sera rétabli en 2025 et le chat prendra finalement sa place parmi le panthéon du zodiaque.

Quoi ? J’ai sauté quelque chose… Ne creusez pas mes archives, vous ne trouverez pas de prévisions pour 2024 puisqu’il suffit de dire de l’année à venir qu’elle ne sera pas l’année du chat. Il n’y a rien à ajouter sinon que ce sera une année où il ne fera pas un temps à mettre un chat dehors et où les parapluies se retourneront à tout vent. Du moins, c’est ce que les voix astrales m’ont ronronné à l’oreille… Voilà, le cas de 2024 étant réglé, revenons à 2025 qui promet beaucoup plus dont des gens reposés, des heures de jeu du chat et de la souris, des fontaines de thon et de lait et des milliers de Téraoctets de mignons vidéos et photos rigolotes à partager.

Attendez-vous à de la diversité durant l’année du chat. Il y aura de la gouttière, des Bleu russe, des Sphinx, des Siamois, des Persans, des Sibériens, des écailles de tortue, des Bengal, des tabby, des Maine Coon, des Himalayens, des chartreux, des Tonkinois, des Abyssins… Vous ne pouvez simplement pas imaginer tout ce que 2025 offrira de variétés !

Notez bien que tout projet accompli sous le signe du chat sera couronné de réussite, tant qu’il n’aura pas été commencé durant la pleine lune, qu’il contribue au bien-être de la population féline en général et que sa réalisation compte plus d’heures de sommeil que d’éveil. Enregistrez bien ces consignes, ce sera la recette du succès pour 2025.

De plus, toute rencontre durant l’année du chat sera fortuite, sauf si vous croisez un chat noir. Clairement, ce dernier se sera mis sur votre chemin pour recevoir la vénération qu’il mérite. Alors, si cela survient, tirez-lui la plus belle révérence dont vous êtes capable pour éviter d’être maudit dans vos neuf prochaines vies.

Les chats seront rois en 2025 et nul doute qu’ils sauront récompenser leurs loyaux sujets de longue date. Vous avez un an et un peu plus pour engranger des points fidélités auprès de nos futurs souverains. Qu’attendez-vous ? Que je vous fasse un dessin ? Allez gagner les faveurs du chat ou des chats les plus près de vous avant qu’il ne soit trop tard. Je vous le répète, l’année 2025 sera l’année du chat. Mon conseil en attendant : assurez-vous d’avoir toujours sur votre personne une bouteille de lait, quelques cannes de thon ou de sardines (dans l’eau de préférence et n’oubliez pas votre ouvre-boîte) et une balle de laine prête à se dérouler ; on n’est jamais trop prudent quand il est question d’avenir.

Surtout, rappelez-vous de lever les yeux au ciel. Ne ratez pas votre chance d’apercevoir la constellation du chat dans le ciel nocturne de 2025. Repérez la petite étoile qui brille un peu roux, celle que les astronomes ont aptement nommé Clément, vous trouverez ainsi le bout du nez de la constellation d chat.

Ciel étoilé, avec un bout de voie lactée visible

Ah oui ! J’ai omis de préciser, cette constellation ne pourra être aperçue qu’au-dessus du ciel de Vierzon… préparez vos bagages !

* Bien entendu, je n’ai aucun pouvoir pour changer les signes du zodiaque millénaire. Je ne peux que faire un pieux voeu pour que le chat soit enfin reconnu dans le panthéon céleste de nos destinées. Notez bien qu je ne suis pas accréditée sous aucune reconnaissance astrologique, cette prévision annuelle pour 2025 est du travail purement amateur.

29 réponses à « Mon plaidoyer pour l’inclusion du chat au sein du zodiaque »

  1. Avatar de christinenovalarue
    christinenovalarue

    Ah ah 🐱🐈

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, vive l’année du chat ! Merci pour ton soutien Barbara 😊🩷

      Aimé par 1 personne

  2. On vote où pour cette inclusion ? 🙂
    J’ai adoré ton texte, tu as la plume et l’humour !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Audrey ! Ton commentaire me fait très plaisir. Je compilerai les mentions j’aime et les commentaires sous ce texte pour les soumettre avec le dépôt de la nomination du Chat au zodiaque à l’Empereur de Jade pour qu’il les prenne en considération. 😁 En espérant que cela aide ma prédiction à devenir réalité 😉.

      J’aime

  3. Je comprends enfin pourquoi les chats détestent les souris ! J’espère que ton souhait sera réalisé. On va dire que c’est un vœu de Noël.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça explique beaucoup 😄. Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que c’est de saison, un voeu de Noël. Merci pour ton appui !

      Aimé par 1 personne

  4. J’adore toutes ces variétés de chat 2025, le mien est chartreux ! Je vote, et plutôt deux fois qu’une, pour l’inclusion du chat !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le soutien ! 😉 De beaux chats les chartreux. 😸

      Aimé par 1 personne

  5. Chic, 2025 sera alors une bonne année. Et que Clément veille sur nous tous 🐈⭐️⭐️⭐️

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois bien qu’il le fait 😊. Merci ! Bon vendredi à vous deux. 🧡

      Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Alice Rosa Stéphanie Vissers
    Alice Rosa Stéphanie Vissers

    Magnifique texte ! Il invite à lire le ciel autrement, à la façon de tous ces parents qui indiquent à leur enfant que l’étoile qui brille là-haut est celle du défunt.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Alice Rosa ! Lire le ciel autrement, c’est tout à fait cela.

      J’aime

  7. C’est tout à fait super, Marie-Luce !!! Bravo !!! Vive les chats rois !!! Bonne journée de ce vendredi qui pointe.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Colette ! Oui, les chats, roi du zodiaque 😊. Bonne soirée de dimanche. J’espère que tu as passé un beau week-end. 🩷

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, le week-end fut très bon !!! Dîner festif ce dimanche … beaucoup d’invité(e)s …

        Aimé par 1 personne

      2. C’est super ! Ça commence bien le mois de décembre 😊

        Aimé par 1 personne

  8. Chouette initiative. Est-ce que toutes les personnes nées avant 2025, dont je fais partie, peuvent demander un rattachement à ce signe.
    Et si oui, quels papiers faudra-t-il fournir ?

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une bonne question. Le Chat n’étant pas très bureaucrate, un bout de carton sur lequel il peut se faire les dents et les griffes devrait suffire au changement administratif de signe du zodiaque chinois. 😸

      J’aime

  9. Pas de doute: une année avec chat augure de temps cléments!
    Chouette que vous ayez répondu à l’invitation d’un dodo pas dindon (et pas coq -chinois- non plus).
    🙂
    Lyssamara

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’aurais pu mieux le résumer ☺️, merci !
      L’invitation a stimulé l’inspiration et tout s’est enchaîné rapidement, pile dans le temps. Bonne journée Lyssamara !

      J’aime

  10. Excellent ! Je t’ai lu en souriant jusqu’aux oreilles 😀 ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Aw merci beaucoup ! Je suis contente que mon texte t’est fait sourire. 😄

      Aimé par 1 personne

  11. j’avais raté ce billet! j’ai adoré, vive l’année du chat 🙂
    (oui il y en a de toutes sortes, des malins, des câlins, des sensibles, des paresseux… et il y en a d’inoubliables)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Adrienne. Oh oui, des chats inoubliables, il y en a ! 😊🐱

      Aimé par 1 personne

  12. J’ai fini par comprendre comment faire passer mes commentaires !!!
    Car je n’utilisais pas le bon mot de passe… Alors voici le mien.
    J’aime bien l’idée du chat zodiacal, avec un caractère genre : Les natifs du chat ont un tempérament soyeux, ont besoin d’une amplitude de sommeil plus importante que la moyenne et sont souvent entre deux mondes. Ils sont plupart du temps détenteur de la compétence rare qui consiste à faire un joli bruit lorsqu’ils sont heureux, sentiment qui se communique rapidement grâce aux vibrations de leur bonnes pensées.
    C’est super mignon cette idée, je signe pour.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour l’appui ! Juste à temps pour le nouvel an lunaire. 😄 Cette description des traits de personnalité des personnes nées sous le signe du chat me fait ronronner de plaisir. C’est parfaitement chat !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire