Partie 1 – Les cravates et les noeuds papillon de Clément
Tranche de Miaougraphie
Tout hommage à Clément ne peut passer sous silence les multiples parures et déguisements qui l’ont habillé pour des périodes allant de très brèves à très longues. Certains, il affectionnait énormément et d’autres n’étaient pas trop son genre ou pas à un niveau suffisament convenable de confort pour Monsieur le chat.
Malgré tout, Clément se prêtait au jeu volontier et nous laissait lui essayer toute sorte d’habit. Je ne pense pas que nous avons abusé de sa candeur et de sa patience. Après tout, ce n’était pas dans nos habitudes régulières. En quinze années, les occasions pour le déguiser ont tout de même abondé. Alors, je regroupe ces occasions sous une mini-série d’articles que je commence par ses accessoires les plus classiques qui représentant sans nul doute le sommet de son élégance et de sa vanité : cravates et nœuds papillon.

La parure qui lui convenait le mieux était la cravate. Il en a eu deux, exactement dans le même modèle comme elles ont été fabriquées à partir d’une ceinture de pyjama dont les deux extrémités finissaient en pointe, semblable à une cravate. Clément a porté tellement longtemps la première qu’elle était très usée. Je ne sais pas combien de temps il a arboré cet accessoire surtout que, par moment, je la lui enlevais parce qu’elle était sale ou que nous partions pour quelques jours. La propreté et la sécurité priment sur l’apparence ! Néanmoins, notre chaton avait l’air si sérieux et si posé avec sa cravate, assis sur le rebord de la fenêtre ou encore sur la table, que nous lui avons laissé assez longtemps et que nous la lui remettions fréquemment. Il recevait chaque fois une pluie de compliments et semblait adorer l’adulation qu’il inspirait paré de cet accessoire.
Clément et ses cravates (entre 2012 et 2018)








Pour les noeuds papillon, Clément en a eu deux, un fait spécifiquement comme accessoire pour petit animal de compagnie et un qui est composé simplement d’un ruban orné d’une boucle qui faisait comme un noeud papillon. Bien qu’il était très charmant avec son noeud papillon, il semblait moins confortable avec celui-ci que la cravate. C’est certain que c’était pas mal de tissu plissé directement sous le menton qui se mettait à travers de son chemin lorsqu’il effectuait sa toilette, plus qu’une simple cravate ! Il ne les a donc pas porté aussi fréquemment que ses cravates.
Noeud papillon et Clément (1ere en 2018 et 2e en 2020)





Clément aimait paraître à son meilleur avantage, bien qu’il n’avait nullement besoin d’accessoires pour rehausser son joli minois. N’empêche qu’il était facile de céder à la tentation de lui trouver de nouveaux atours. En plus, toutes les couleurs ou presque lui allaient à merveille ! Il n’était pas un parfait top modèle cependant. Donc, les photos ne rendent pas toujours justice à sa magnificience…




Laisser un commentaire