Tranche de Miaougraphie avec un peu de nouvelles
Bonjour les ami-es ! J’espère que vous vous portez bien. Je fais un petit tour juste pour vous dire que je me remets tranquillement de la Covid. La semaine a été très pénible. Je suis maganée, comme on dit par chez nous, d’où le titre de ce petit billet qui réfère à une expression québécoise (Passer la nuit sur la corde à linge). J’ai l’impression d’être une vieille chemise abandonnée sur la corde à linge, battue par les vents et les averses, décolorée par les rayons dardant du soleil. Alors, mes vacances commencent sous le signe du repos et d’une reprise progressive des activités.
Parlant de séchage et de vêtements, à force de voir des références au fameux « séchoir pour chat », ça m’a donné envie de vous partager ces images de Clément capturant une des rares fois (selon moi) où il avait embarqué dans la sécheuse. Mon conjoint dit que bébé chat l’a fait plusieurs fois, et ça se peut qu’avec lui, Clément ait agit de la sorte plusieurs fois, mais avec moi, ce n’est pas arrivé souvent. Je pense que mon conjoint et moi avons une technique différente pour vider la sécheuse, la mienne limitait les opportunités et les envies de grimper dans la machine de notre vieux chaton, la sienne, tout le contraire, il faut croire.

En tout cas, je sais que Clément n’aurait pas apprécié le séchoir pour chat. Il détestait sentir de l’air poussé sur lui ou l’aspirer, donc, aspirateur et sèche-cheveux étaient ses ennemis jurés. Une chance pour chaton, cela fait des années que je laisse mes cheveux séchées naturellement. En fait, il tolèrait à peine que nous lui soufflions dessus, directement ou en utilisant un rouleau en carton. J’admets que j’aimais bien l’embêter avec ce truc, tellement qu’il s’était quelque peu habitué avec le temps…






Laisser un commentaire