Un chocolat chaud pour Kody

Deuil en cours

J’ai une triste nouvelle à vous partager pour mon deuxième billet de l’année. Le 3 janvier dernier, Kody le chat australien purrista, est décédé. Vous vous souvenez peut-être de lui, je vous l’avais présenté, lui, sa soeur adoptive Princess Honeybelle et leur frère adoptif Mocha le chocolatier pour la journée d’appréciation des chats roux de 2024. Je vous avais raconté un peu ses problèmes de santé. Ses prognostics de survie n’étaient pas très bonnes. Malgré tout, Kody a atteint son dix-huitième anniversaire de naissance, fêté un dernier Noël, vu une nouvelle année arrivée et même célébré l’anniversaire de son frère Mocha avant de partir vers d’autres cieux.

Ses humains faisaient des mises à jour régulières en story sur ses problèmes de santé. Apprendre son décès n’a pas été une surprise, ça ne m’a empêché d’être profondément attristé par son décès. J’aime beaucoup Kody et il me manquera beaucoup. Pas de la même façon que Clément me manque, mais tout de même, je m’étais attachée à sa bouille sympathique et ses mimiques de vieux chaton. Je pense aussi à ses humain, son frère et sa sœur, pour qui sa mort est encore plus difficile. Je ressens leur détresse. Plus tôt cette semaine, ils ont partagé sur leur compte Instagram une vidéo démontrant comment Honeybelle et Mocha font leur deuil. Mon cœur s’est serré en la visionnant. Je vous mets le lien si vous allez le voir, mais soyez prévenu-es que c’est très émouvant : https://www.instagram.com/reel/DEiX4r3zo1c/.

La communauté des catfluencers et des ailurophiles (personne qui aime les chats) a offert beaucoup de soutien aux humains de Kody depuis l’annonce de son décès. Je ne sais pas où cela a commencé, mais un hashtag a été créé pour rendre hommage à Kody, une tasse de café à la fois, #acoffeeforkody. Après tout, Kody était connu pour son rôle de purrista qu’il prenait à cœur, partageant des recettes de breuvages chauds, généralement caféinés, et des sketchs mettant en scène Mocha comme client. Un café est une belle façon de lui rendre hommage. J’ai voulu participer aussi, même si je ne bois pas de café. À la place, j’ai dégusté un chocolat chaud en sa mémoire, dans ma tasse ornée de renards (un des surnoms de Kody était little fox prince). Se sont joints à moi pour ce moment, Clément II l’explorateur, Grim le chat noir et les peluches de Mocha et Princess Honeybelle, qui se sont récemment ajoutées à ma ménagerie peluchée.

C’est ainsi que le 3 janvier 2025, une nouvelle étoile poilue est née et a rejoint celle de Clément. J’espère qu’ils deviendront amis là-haut et qu’ils sauront se tenir compagnie. Comme Clément adore l’odeur du café, je pense qu’ils s’entendront bien tous les deux. Je tire réconfort de cette pensée.

Si vous voulez rendre hommage à Kody à votre tour, vous savez quoi faire. Pensez à lui lorsque vous boirez votre prochaine tasse de café ou autre breuvage chaud.

18 réponses à « Un chocolat chaud pour Kody »

  1. Je bois mon café en pensant à ce petit ange💐💐🌷

    Aimé par 1 personne

  2. Ça fait mal au cœur. Je n’ai pas connu Kody, mais je comprends le deuil de sa famille.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est un moment très difficile pour eux. Au moins, ils ont beaucoup de soutien.

      Aimé par 1 personne

  3. quelle tristesse… toutes mes condoléances!

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis triste pour ce beau minet découvert grâce à toi. Je ne bois presque plus de café mais demain, je me ferai une tasse en son honneur.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 💙. Kody, de là où il est, l’a apprécié, j’en suis sûre.

      Aimé par 1 personne

  5. Oui, je me souviens !!! 🐈💗🐈 …

    Aimé par 1 personne

    1. 💙 merci Colette ! Bonne soirée et beau vendredi.

      Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, j’espère bien qu’ils s’entendent bien tous les deux. 💛 Merci Alice Rosa.

      Aimé par 1 personne

  6. Quelques rouquins vont faire la fête au paradis des chats… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire