Tranche de Miaougraphie
J’ai créé une étiquette sur le sujet, j’ai parlé par ci par là des amitiés peluches de Clément (dont son meilleur ami Tenzen ici) et partagé quelques photos de Clément et son entourage. Toutefois, je n’ai pas encore fait de présentation formelle. J’y remédie aujourd’hui.
Notre vieux chaton a compté durant ses quinze années de vie nombre d’amis humains, mais aussi de camarades rembourrés, à défaut d’avoir nombre d’autres amis animaux. Durant sa tendre enfance, il n’y en a pas eu beaucoup parce que nous n’étions pas certains de comment il interagisserait avec : serait-il un destructeur de peluche ou non ? À force de le voir traiter d’autres objets inanimés, meubles, couvertures, vêtements et chaussures, nous nous sommes risqués à lui présenter nos peluches d’enfance et celles qui se sont ajoutées par la suite.
J’ai toujours eu un faible pour les peluches, mais passé un certain âge, on ne m’achetait que des poupées et des Barbies, et je pense que j’ai manqué un peu de peluches enfant… Et puis, je raffole de tout ce qui est mignon, je n’y peux rien, et quoi de plus mignon qu’un joli toutou ? Clément !!! Ce qui a sans doute réussi à grandement diminuer la quantité de nouvels amis peluches qui sont arrivés dans nos vies pendant toutes ces années que nous avons passé en compagnie de notre roi félin…
N’empêche qu’il a été bien entouré, notre Mément-chéri, et qu’il semblait apprécier la loyauté de ses doux sujets. Je n’ai pas des photos pour chacun. Croyez-le ou non, je ne mitraillais pas constamment Clément de mon objectif ! Néanmoins, j’ai tout de même quelques images de Clément en train d’entretenir sa cour.
Il y a eu d’abord son jumeau peluche, Clément II ; Ponyo la petite sirère version Ghibli ; Ayao le gros ourson brun ; et Jop le grand singe.


Puis, il y a eu la grande poupée Hello Kitty; Mr. Bear, l’ourson noir ; et Mme Lapine.


Bien sûr, s’est ajouté celui qui allait devenir son meilleur ami, Tenzen.

Il y a eu Grand Schtroumpf et René le renne.

Il y a eu Chokko, le singe, que j’avais acheté plus pour lui, mais qu’il n’a pas particulièrement adoré, sans le détester pour autant…

Il y a eu Grim, le petit chat noir et Iconiki la mini-licorne.
Il y a eu Cornelia la narval et Finnigan le phoque. Nyanpan le chat-pain. De multiples petits lapins, Reneo, Flan-Flon, Pan-Pan. Tails. Et quelques autres.
Parmi cette liste, il y en a qui ont passé plus de temps avec Clément que d’autres comme Clément II, Tenzen et Paula étaient des membres permanents de sa cour tandis que Cornelia, Finn et le Grand Schtroumpf étaient plus des membres honorifiques qui lui rendaient hommage de temps à autre, et vice versa.
Depuis sa mort, se sont ajoutés quelques amis peluches qui ne connaîtront malheureusement pas Clément, comme un beau Totoro que mon conjoint m’a rapporté en mars. Il s’était rappelé à quel point ça avait été un dilemme pour moi que de donner la peluche Totoro que j’ai achetée en décembre comme cadeau de Noël à mon plus jeune neveu… Je pensais que ce serait peut-être difficile que d’accueillir de nouvelles peluches, mais finalement, ça m’a apporté plus de réconfort et de douceur qu’autre chose. Cependant, je vous rassure, je n’ai pas l’intention de remplir chaque pièce de notre appartement de toutous. Ces quelques ajouts des dernières semaines seront sûrement les dernières pour un long bout.





Laisser un commentaire