Aujourd’hui, je profite de cette journée spéciale pour souligner tout le soutien et le réconfort que ma mère m’a apporté depuis la mort de Clément malgré la distance qui nous sépare au quotidien (quelques centaines de kilomètres, ce n’est pas énorme, mais on n’a pas de train à grande vitesse ici au Canada…). Elle a été d’un grand secours pour m’aider à traverser cette épreuve. Alors, je dédie ce texte et ces photos à ma chère maman.

Alors, merci maman d’être là pour moi ! Merci d’être disponible pour parler au téléphone autant de fois que j’en ai besoin, même quand c’est presque à tous les jours comme dans les semaines qui ont suivi le décès de Clément. Merci de m’écouter, même quand je me répéte. Merci pour ta patience. Désolée que tu te fasses du souci pour moi quand je suis triste. Merci de toujours m’accueillir à bras ouvert, même dans ma trentaine avancée. Merci pour les parties de Scrabble. Merci de m’encourager à écrire, à lire, à cuisiner, bref, à m’encourager dans mes projets et mes passions.
Ma mère n’est pas juste là dans les moments difficiles et je l’apprécie en tout temps. Je sais que j’ai de la chance d’avoir une belle relation avec ma mère et d’en plus partager avec elle pleins de points communs. Nous aimons souvent les mêmes livres et les mêmes films. Nous aimons les desserts, bien que nous n’avons pas exactement les mêmes goûts sur les types de dessert que nous préférons (moi, chocolat, chocolat, chocolat, et un peu du reste et ma mère, tout, sauf le chocolat XD). Nous aimons les mots et les couleurs. Nous aimons les jeux et les fleurs, mais, entre vous et moi, ma mère est pas mal meilleure que moi avec les plantes !!

Je profite de cette occasion aussi pour souhaiter bonne fête des mères à mes soeurs, amies et lectrices qui sont mères, à vos mères à tous et toutes. Et j’ai une pensée pour les mères qui ne sont plus. Et pourquoi pas, pour les mamans chats aussi ❤ !
Voilà, juste un petit message que je tenais à partager aujourd’hui. Je vous souhaite une douce journée. Prenez soin de vous et à la prochaine !


Note : Les photos ont été prises lors de ma visite en juillet 2022 du Jardin botanique de La Pocatière. Il y a peu de fleurs en vue en ville ici au Québec en ce moment.




Laisser un commentaire